lundi 25 août 2014

ROCK EN SEINE 2014 J.2

J.2


18h45: Clean Bandit


Une mauvaise organisation nous fait arriver un peu en retard. Alors avec la fameuse technique de la chenille on se faufile doucement mais surement parmi la foule. Une fois notre place trouvée nous prenons le spectacle en route. L'ambiance est au rendez-vous. Une ambiance relaxe et joyeuse. Ayant la place pour danser: on en profite ! Puis lorsque les premières notes de leur célèbre morceau (Rather Be) débute, un cri s'élève de l'attroupement et d'une seule voix un peu désordonnée, tout le monde se met à chanter.


20h45: Portishead


Nous ne connaissons pas vraiment ce groupe en arrivant, alors nous sommes plus que surprises au son des premières notes ! En effet, leur style est plus qu'original en mélangeant du hip-hop avec des touches jazz et électroniques. On se laisse alors aller au gré d'un rythme marqué. Plus que marqué même, un de leur morceau étant tellement puissant que les boules quiès ne suffisent pas à protéger nos tympans. On sent alors les ondes se propager en nous. La gorge qui vibre. Comme un courant d'air sur les jambes. Un vrombissement dans le ventre. Des sensations pas désagréables, mais un son tout de même exagérément fort ! Je vous met une vidéo de ce morceau sachant que vous n'allez rien entendre, mais juste pour que vous puissiez un peu mieux vous imaginez l'instant si vous ne l'avez jamais vécu.


23h: The Prodigy


Ce groupe électro envoie du lourd. Connu dans le monde entier, il ne faut pas avoir peur d'affronter une masse comprimée et désordonnée ne nous laissant plus contrôler nos mouvements et la fureur des Pogos, pour profiter de ce spectacle. Le public est en furie avant même l'apparition des artistes tant attendus ! Puis, au lancement de la première note c'est l'emportement. On se laisse happer par le rythme et on saute dans tous les sens. Tout en essayant de ne pas perdre ses proches ! Cette musique provoque l'adrénaline. Il est impossible de ne pas être pris par l'enthousiasme du public en même temps que la fièvre du rythme. Mais il est vrai qu'il faut aimer être bousculé dans tous les sens pendant plus d'une heure !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire