J.1
Après 30 minutes de marche jusqu’à l'entrée et après avoir récupéré nos magnifiques bracelets, la fête peut commencer. Toujours autant de monde: des personnes de tous genres, de tous styles. Déguisements. Punk. Maquillage voyant. Masques terrifiants ... Toujours plein de cadeaux: Bières. Sacs. Lunettes. Chapeaux. C'est sympa parfois la pub !
1e stop: Gary Clark Jr.
La Grande scène est déjà bien remplie. Pas grave. On se glisse à travers la foule jusqu'à ne plus pouvoir avancer. Là, l'effet musicale qu'apporte un concert live se met en marche. On se laisse aller au son de la mélodie .... Notre corps entre en rythme. On lève nos mains au ciel. On saute. On crie. On chante. On sourit. On danse. On s'éclate tout simplement !
2e stop: Crystal Fighters
Une musique nous attire. On se laisse guider. Puis l'on arrive devant un groupe habillé en mode "hippi-indien" avec des couronnes à plumes. Le son séduit nos oreilles. Allons-y ! L'ambiance est à l'amour et l'amitié. Le chanteur, un peu hippie, demande au public de faire un câlin à ses voisins. Tout le monde est de bonne humeur. Danses. Sauts. Chants. Sourires ... Une bonne découverte !
3e stop: The Hives
Arrivée 20 minutes avant. On arrive à avoir une place à peut-être 30 mètres de la scène ! Mais juste à côté d'un Pogo et non ça n'est pas vraiment mon truc ... Surtout quand ma pote se rend compte une dizaine de minutes après le début du concert qu'elle a perdu son portable. Bref ! Sinon c'était un tuerie ! Ambiance mortelle. Tout le monde se pousse. La mise en scène est déjantée. Les musiciens courent partout. Groupe à fond. Le chanteur lui aussi saute de part et d'autre de la scène ! Du vrai Rock quoi !
4e et dernier stop: ARCTIC MONKEYS
Il faut la mériter sa place près de la scène ... A la fin du concert de The Hives personne ne part. Au contraire tout le monde se pousse vers l'avant. Conséquence: On est coincées, squeezzées, immobilisées au milieu d'inconnus. Impossible de faire un mouvement sans toucher quelqu'un. 1 heure à attendre comme ça ! Ah il faut le vouloir ! Quelque malaises ont lieu ... Mais bon au moins nos "voisins" sont sympas. Puis surtout: ça en vaut vraiment le coup ! L'ambiance de folie quand le groupe fait son apparition ! Le cri de la foule s'intensifie ... Hop ! Flash de lumière et c'est parti ! On chante, pardon crie, les paroles tout en sautant et dansant. La mise en scène est impressionnante ! On en prend autant dans les yeux que dans les oreilles. Je ne regrette pas d'avoir attendu. Enfin, le rappel ... je n'y croyais vraiment pas, mais ils sont revenus. Alors pour en profiter pleinement: retirage de boules quies. LET'S GO ! Malgré une certaine arrogance venant du chanteur, ce groupe est tout même effarant !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire